Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://vydekouverte.over-blog.com
vy.dekouverte
Menu
les diables

les diables

Dans l'article intitulés "les appelés", nous avons parlé de l'ignorance que les hommes et les femmes ont sur eux-mêmes. D'où viennent tous les maux que l'humanité entière produit? De l'esprit de rébellion qui agit chez les uns et les autres. C'est cet esprit ou sagesse que l'apôtre Jacques qualifie de diabolique (Jacques 3:15). Oui l'être humain fut créé intelligent, mais comme il décida de désobéir à l'ordre de Dieu de ne pas manger l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il commit une rébellion envers Dieu, la pire des choses. La désobéissance est rébellion. Le péché étant une désobéissance à Dieu, le péché est une rébellion contre Dieu. Et c'est ce qui a donné aux humains par la suite une intelligence diabolique. Autrement dit, l'homme est devenu celui qui divise, qui désunit, qui détruit. Qu'est-ce qu'Adam a détruit? Sa bonne relation avec Dieu, or Dieu est la vie. La rébellion soit le péché a fait entrer la mort spirituelle chez les humains. 

" C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché". (Romains 5:12)

Ce genre d'esprit qui divise ou qui détruit est ce qui l'anime et qui se manifeste dans la réalité concrète que nos yeux physiques voient tous les jours. Détruire c'est faire du mal, apporter le chaos, c'est aussi nuire à son prochain, à tout ce qui est vivant. Pour détruire, il faut commencer à désunir, à diviser, au point où  l'homme est arrivé à diviser l'atome, heureux de cela, il a fabriqué la bombe atomique pouvant tout détruit. Et je vous le dis , cinglés qu'ils sont, ils vont l'utiliser prochainement.

 

Celui qui nuit à la création de Dieu pensez-vous qu'il soit l'ami de Dieu? Non, il peut qu'être son ennemi, donc Satan. L'être humain, toute l'humanité a un esprit satanique issu de la désobéissance d'Adam dans le jardin d'Eden. Le jardin d'Eden fut sur terre, car les hommes se trouvent sur la planète Terre. Ce qui fait de lui un ennemi, un adversaire qui lutte contre Dieu et ses oeuvres qu'il modifient selon ses pensées. Donc les humains ne se soumettent pas à leur Créateur. Qui est alors le Diable, qui est Satan? Les humains. Vous voyez maintenant qui vous êtes devenus à cause de la rébellion de votre ancêtre Adam? Voyez maintenant tous le vices que vous avez et ce que vous ne soupçonnez guère avoir? Car vous savez très bien que Satan ou le Diable est vraiment un être maléfique, ignoble, méchant, répugnant. 

Crois-tu franchement que celui qui se rebelle contre Dieu, son Créateur devient un saint ou un ange? Non , il devient un démon. N'est-ce pas de cette manière que Jésus qualifie Judas? (Jean 6:70,71). Et que dit Jésus a Pierre:  

"Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes." (Matthieu 16:23) 

Jésus dit que les pensées des hommes sont des pensées sataniques. Il dit cela à Pierre, car Pierre en ce temps-là  n'était pas encore régénéré par le Saint Esprit, il n'était pas encore né de nouveau, il le sera par la suite. Donc Pierre était comme tous les hommes avec leurs pensées sataniques. Tout cela afin que vous sachiez que tout homme qui n'est pas né de nouveau a des pensées sataniques l'animant constamment. N'est-ce pas ce qu'on lit dans  Esaïe chapitre 55 verset 8: "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel." Pierre n'avait pas en lui les pensées de Dieu. Donc ne pas avoir les pensées de Dieu c'est avoir des pensées sataniques, c'est à dire des pensées contraires à celles de Dieu, donc qui ne sont pas celles de Dieu.

Qui est déchu? Ce sont les humains. Qui fait le mal sur terre? Ce sont les hommes et les femmes de tous les pays. Pourquoi?  Parce que "Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3:23). Qui est l'ennemi de Dieu? Les humains de toute de la planète. 

La différence entre Satan ou le diable et le démon, c'est que Satan ou le diable est un état d'esprit, et le démon est celui qui met en pratique ce que son mauvais esprit l'incite à faire de mal. Ainsi Satan est le nom qui qualifie nos pensées malsaines, impures, mauvaises, et le démon est le nom pour qualifier nos actions déréglées. Ainsi la rébellion contre Dieu créé en nous des dérèglements de comportements, d'actions qui sont appelés démons. Et ce sont ces dérèglements qui nous rendent malades physiquement et psychologiquement. Oui, nous sommes des insensés et un insensé est un fou. Donc la véritable solution est de naître de nouveau par l'Esprit de Dieu, que Dieu nous recrée à nouveau et non de nous mettre une camisole de force ou en prison toutefois utile pour plusieurs. C'est pour cela que l'apôtre Paul dit ceci dans l'épître aux Corinthiens chapitre 5 verset 17:

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."

Etant réconcilié avec Dieu par Jésus-Christ, cet homme ou cette femme retrouve la raison, le bon sens petit à petit. Il perd son indépendance de penser pour être dépendant de la pensée de Dieu. Vous comprenez que quand Dieu nous appelle, d'un d'appel irrésistible, nos pensées ne changent pas du jour au lendemain mais par la lutte qu'elle a avec la pensée de Dieu, nos pensées se rectifient peu à peu car on commence à voir que ce que Dieu dit, émanant de sa pensée, est vrai.   

Ce que je viens de dire ne sont pas bêtises, ou des rêveries, car par vous-mêmes vous pouvez voir chez les autres et surtout en vous, le mal commit. En effet, vous ne contestez pas le fait que les hommes et femmes font le mal. Ce que vous ignorez c'est la raison. Je viens de vous la donner. La raison est que c'est du à l'esprit de rébellion contre Dieu que tout un chacun a, qui fait qu'on commet des actes mauvais, ce que la Bible appelle péché qui est une offense contre Dieu.  Ainsi nous voyons que nous devons prendre une nouvelle direction, être investit d'un nouvel esprit et d'un  coeur nouveau que seul Dieu peut donner à celui qu'il fait grâce. 

Si Dieu vous a appelés en Jésus-Christ et qu'il vous a fait naître de nouveau, sachez qu'avant cet événement glorieux,  vous étiez un Diable, un Satan  qui a commis des mauvais actes autrement dit des actes démoniaques. Mais cela vous l'ignoriez. Maintenant vous le savez. Et vous savez pourquoi dans les familles, dans les villages, les villes, les entreprises, les nations, en gros dans le monde entier ça va mal, et que tout cela finira très mal.